La musique : un des gagnants “Great Place to Work” 2014

L’Institut Great Place to Work récompense pour la douzième année consécutive les entreprises où il fait bon de travailler en France. L’entreprise Davidson Consulting remporte cette année le palmarès des 100 entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon vivre.

La musique fait partie des 5 raisons pour lesquelles Davidson a gagné

La société Davidson Consulting, adhérente au palmarès depuis 2009, fait du bien être de ses salariés un atout majeur pour la stratégie et le développement de l’entreprise. Un salarié heureux est une personne qui aura envie de travailler et d’évoluer dans une entreprise qui le respecte et ça marche.

1/ Elle mise tout sur la vie interne.

L’entreprise a mis en place des techniques afin de faciliter le contact et le travail de ses employés. Les internes peuvent créer un nouveau poste ou alors changer d’orientation professionnelle en interne plus facilement. Pour cela la société propose des formations en continue. Chaque personne qui souhaite évoluer peut le faire dans l’entreprise et comme il le sent.

2/ Elle résout les problèmes de logement de ses employés.

3/ Elle n’a pas peur de laisser ses employés s’amuser. Des initiatives “fun” sont organisées tout au long de l’année afin d ‘encourager ou de récompenser en quelques sortes le travail fournit par les salariés. L’entreprise leurs propose des week-ends gastronomiques pour une réussite exceptionnelle, mise à disposition d’un piano et cours offert pour les débutants, des événements festifs sont organisés tous les 15 jours.

4/ Elle a compris l’importance de la convivialité.

Dans les nouveautés de 2014, la société souhaite mettre en place un “Wall of Hobbies” permettant aux salariés d’organiser avec leurs collègues des activités autour de leurs passions respectives. Cela peut aller du parachute, en passant par des cours de danse sans oublier les cours de photographie. Le tout financé par l’entreprise.

5/ Elle facilite la résolution des problèmes.

Afin de faire perdurer la bonne entente de travail et la convivialité de l’entreprise, outre les activités de cohésion proposées, la société veut créer dans le courant de l’année le “one minute management”.

Ce concept permettra de régler un problème ou un conflit rapidement. Une pratique qui est en corrélation avec l’I-Tab, un écran accessible où chaque salarié pourra poser des questions jugées importantes et qui attendent une réponse.

Tous les outils sont présents pour éviter la mauvaise ambiance de travail.

 

www.greatplacetowork.fr

 

Great Place to Work_Logo